Historique des Succès Musicaux en France depuis 1900 En Savoir Plus...
Label : STATESIDE
S.R.O.
Mad Dogs & Englishmen
Performance Rockin The Fillmore
Un label essentiellement constitué d'artistes anglo-saxons.
Année
Code
Artiste & Titre
1967
SP FSS 101
Yellow Balloon : Yellow Balloon.
1967
SP FSS 102
Ray Charles : Something Inside Me.
1967
SP FSS 501
Bram Rigg Set : I Can Only Give You Everything.
Difficile de lutter avec la version des Troggs (ou même, en France, avec celle de Ronnie Bird).
1967
SP FSS 502
Percy Millem : Crying Baby Baby Baby.
1967
SP FSS 503
Spencer Wiggins : Up Tight Good Woman.
1967
SP FSS 504
Shags : As Long As I Have You.
1967
SP FSS 505
Toussaint McCall : Nothing Takes The Place Of You.
1967
SP FSS 506
Bunny Sigler : Let The Good Times Roll.
1967
SP FSS 507
Box Tops : The Letter.
La voix, énorme, du chanteur Alex Chilton évoque celle d'un Noir que l'on imagine d'âge mûr, costaud de surcroît. Faux ! Alex est un jeune Blanc de seize ans à peine. Une fois le titre enregistré, les musiciens réunis eurent de grandes difficultés à trouver un nom pour leur groupe. Les propositions fusaient, certes nombreuses, mais aucune n'obtenait l'aval de la majorité. Quelqu'un suggéra de tirer au sort parmi les propositions qui seraient disposées dans une boîte. L'idée de la « boîte» (box) fit son chemin, en y rajoutant cette notion de « haut» (top), dans le sens de « qualité» , comme dans la formule française le haut du panier. Raz-de-marée et effet de surprise : le monde s'enflamma pour ce groupe américain qui proposait le n°1 le plus court de toute l'histoire du disque (moins de deux minutes !).
1967
SP FSS 508
Oscar Toney Jr : Turn On Your Lovelight.
1967
SP FSS 510
Move : Flowers In The Rain.
Le titre par lequel le scandale arrive ! Un n°1 au hit-parade qui ne rapporte pas le moindre penny à ses auteurs, est-ce bien crédible ? C'est en tout cas ce qu'il est advenu de ce 45 tours. Le manager des Move avait trouvé malin de faire imprimer, pour accompagner certains exemplaires du disque, une carte dessinée représentant le Premier ministre d'alors, Harold Wilson, en train de niquer sa secrétaire. Un private joke, en quelque sorte. Hélas, un exemplaire fut malencontreusement expédié 10 Downing Street, et les musiciens mutins furent bientôt convoqués au ministère. Aucun ne fut inculpé, jugé, emprisonné pour outrage... mais leurs droits d'auteurs (et ils furent conséquents) furent confisqués. Au final, les Move, numéros un du hit-parade en octobre 1967, y ont juste gagné... une publicité carabinée. Ils n'en avaient pas véritablement besoin car, de toute façon, on en aurait parlé, de ce 45 tours : dans les boutiques londoniennes, il était possible de l'acheter accompagné d'une bobine de film super 8. Sorte de clip, mais muet, qu'il fallait projeter en même temps que l'on écoutait le single (le plus dur constituait à synchroniser à la perfection film et disque). Autre fait marquant : il s'agit du tout premier disque diffusé sur Radio One, la nouvelle station pop de la BBC. en septembre 1967.
1967
SP FSS 511
Mitch Ryder : What Now My Love.
Une des innombrables versions de « Et Maintenant » de Gilbert Bécaud.
1967
SP FSS 512
James & Bobby Purify : Let Love Come Between Us.
1967
SP FSS 513
Procol Harum : Homburg.
Le follow up de « Whiter Shade Of Pale» ne frappe pas aussi fort (7ème GB, 34ème USA) mais c'était un challenge pratiquement irréalisable.
1967
SP FSS 514
Mighty Sam : Sweet Dreams Of You.
1967
SP FSS 515
Betty Harris : Nearer To You.
1967
SP FSS 516
Syl Johnson : Different Strokes.
1967
SP FSS 517
Bob Seger & the Last Heard : Heavy Music pt. 1 & 2.
1967
SP FSS 518
Question Mark and the Mysterians : Do Something To Me.
Le groupe poursuivra sa carrière sur d'autres labels américains (Capitol, Super K, Tangerine, Chicory, Abkco) mais celui-ci marque la fin de l'aventure sur Cameo (Stateside en France) : alors que le titre faisait juste son entrée N°110 au hit-parade américain, la firme stoppe net la promo en représailles : Question Mark et ses amis venaient d'engager un avocat pour essayer de récupérer les royalties des disques précédents ! Dommage pour Question Mark car la chanson avait un fort potentiel commercial. Tommy James & the Shondells l'enregistreront l'année suivante.
1967
SP FSS 519
Soul Survivors : Expressway To Your Heart.
1967
SP FSS 521
Ray Charles : I Don’t Need No Doctor.
1967
SP FSS 522
Mickey Murray : Shout Bama Lama.
1967
SP FSS 523
Lee Dorsey : Go Go Girl.
1967
SP FSS 524
Box Tops : Neon Rainbow.
1967
SP FSS 525
Ray Charles : Yesterday.
1967
SP FSS 526
Strawberry Alarm Clock : Incense And Peppermints.
Un N°1 aux USA qui aurait mérité autant de succès dans le monde entier : c’est la quintessence du psychédélisme efficace.
1967
SP FSS 529
Prince Buster : 007.
Un gros succès en Grande-Bretagne pour le Jamaïcain Desmond Dekker.
1968
SP 006 90 026
Tyrannosaurus Rex : Pewter Suitor.
Un disque aux sonorités hystériques qui aurait très bien pu être produit par Joe Meek (il s’était suicidé un an plus tôt seulement).
1968
SP 006 90 029
Grapefruit : Someday Soon.
Une fois sorti du giron des Beatles (« Dear Delilah », le groupe a bien du mal à surnager.
1968
SP 006 90 031
Grass Roots : Lovin' Things.
En Europe, on écouta plus volontiers l'excellente cover des Anglais Marmalade au son très à la mode, calqué sur celui des Love Affair.
1968
SP 006 90 059
Three Dog Night : Try A Little Tenderness.
Difficile de faire mieux qu’Otis !
1968
SP 006 90 092
Fireballs : Long Green.
1968
SP 006 90 126
Mama Cass : Move In A Little Closer, Baby.
1968
SP 006 90 133
Wool : Love Love Love.
1968
SP 006 90 168
Grass Roots : The River Is Wider.
1968
SP 006 90 169
Steppenwolf : Born To Be Wild
(également publié sur single RCA 49 915). Enorme succès (n°2 USA à sa sortie)… Disque éternel : classé 129ème « meilleure chanson de tous les temps » par le magazine Rolling Stone en 2004. On l’entend sur la bande son d’une bonne dizaine de films célèbres mais c’est surtout sur celle de « Easy rider » (1969) qu’elle fut remarquée.
1968
SP 006 90 217
Steppenwolf : It's Never Too Late.
1968
SP 006 90 249
Ola And The Janglers : Let's Dance.
1968
SP 006 90 252
Three Dog Night : One.
1968
SP 006 90 259
Ray Charles : Let Me Love You
1968
SP 006 90 260
Procol Harum : A Salty Dog.
1968
SP 006 90 276
Mama Cass : It's Getting Better.
1968
SP 006 90 363
Mama Cass : Dream A Little Dream Of me.
John Philips ressentait une véritable antipathie à l'égard de Mama Cass ; son départ du groupe n'étonna donc pas les amis et professionnels.
1968
SP 006 90 030
Leapy Lee : Here Comes The Rain.
1968
SP 006 90 110
John Rowles : One Day.
1968
SP 006 90 141
John Lee Hooker : Mean Mean Woman.
1968
SP 006 90 177
Peggy Scott : Every Little Bit Hurts.
1968
SP 006 90 193
Neil Diamond : Brother’s Love Salvation Show.
1968
SP 006 90 226
Betty Everett : I Can’t Say No To You.
1968
SP 006 90 307
B.B.King : I Sing The Blues.
1968
SP 45 918
Richard Harris : McArthur Park.
Cet été, on inaugure le 45 T longue durée : jusqu’alors, toute chanson dépassant les trois ou quatre minutes réglementaires était impitoyablement « saucissonnée » (rappelez-vous du « Saucisson de cheval parties 1 & 2» de Boby Lapointe, ou des six minutes de Bob Dylan, séparées en « Like A Rolling Stone parties 1 & 2» . Un vrai crime !). En 1968, les Beatles (« Hey Jude» ) et Richard Harris (« McArthur Park « ) dépassent tous deux sept minutes sur la même face (le record sera battu en 1975 par le groupe anglais Cockney Rebel qui parviendra à placer une version live de 11 minutes de « Sebastian » en face B de « Mr. Raffles» ). Et le public ne s’en plaint guère, puisque les deux 45 T cités connaissent un colossal succès. Dans le cas de Richard Harris, célèbre acteur (« Un homme nommé cheval »), son succès doit beaucoup à la grandiloquence des arrangements du compositeur américain Jimmy Webb ; la chanson était à l'origine destinée au groupe Association et durait beaucoup plus longtemps (22 minutes) mais les Association trouvèrent le morceau trop « bizarre» pour l'interpréter eux-mêmes. En France, la chanson est adaptée par Nicoletta et intitulée « Les Jardins Du Luxembourg », ainsi que par Richard Anthony sous un titre (« Séverine ») et des paroles différentes.. Dix ans plus tard, Donna Summer remet le titre au goût du jour, avec le succès que l’on sait. En 2005, l'introduction de « McArthur park» fut choisie pour constituer le thème musical de l'opérateur téléphonique Orange.
1968
SP FSS 530
John Fred & his Playboys Band : Judy In Disguise.
1968
SP FSS 532
American Breed : Bend Me, Shape Me.
Un numéro Un aux Etats-Unis. En revanche en Europe on écouta plus volontiers la version des Anglais Amen Corner.
1968
SP FSS 533
Ray Charles : Georgia On My Mind.
1968
SP FSS 534
Soul Survivor : Explosion In Your Soul.
1968
SP FSS 535
Strawberry Alarm Clock : Tomorrow.
1968
SP FSS 536
Oscar Thoney Junior : Without Love.
1968
SP FSS 539
Impressions : We're A Winner.
1968
SP FSS 540
Troy Keyes : Love Explosion.
Repris en français par Claude François (« Tout Eclate, Tout Explose» ).
1968
SP FSS 541
Move : Fire Brigade.
1968
SP FSS 543
B. B. King : Sweet Sixteen.
1968
SP FSS 544
Al Greene : Back Up Train.
1968
SP FSS 545
Lalo Schifrin : Mission : Impossible.
1968
SP FSS 546
James & Bobby Purify : Everybody Needs Somebody.
1968
SP FSS 547
James Carr : A Man Needs A Woman.
1968
SP FSS 548
Delfonics : La La Means I Love You.
1968
SP FSS 549
Box Tops : Cry Like A Baby.
On commençait déjà à les oublier : après le succès de « The Letter », en Europe on avait complètement zappé « Neon Rainbow », alors que la face B, « Everything I Am » avait rapporté un joli succès aux Anglais du groupe Plastic Penny. Bref, on les retrouvait en forme avec ce « Cry Like A Baby » qui se classe 15ème en Angleterre et 2ème aux USA. Hélas les singles suivants (et même le sympathique « Choo Choo Train » ) auront bien du mal à impressionner les Européens.
1968
SP FSS 552
American Breed : Green Light.
1968
SP FSS 553
Ray Charles : That’s A Lie.
1968
SP FSS 555
Syl Johnson : Ode To A Soul Man.
1968
SP FSS 556
John Fred And His Playboys Band : Hey Hey Bunny.
1968
SP FSS 558
Strawberry Alarm Clock : Sit With The Guru.
1968
SP FSS 562
Procol Harum : Quite Righly So.
1968
SP FSS 563
John Rowles : If I Only Had Time.
Michel Fugain aurait pu vivre de ses rentes rien qu'avec ce titre (« Je N'Aurai Pas Le Temps » qu'il co-signe avec Pierre Delanoé) repris en anglais par l'Australien John Rowles (« If I only had time» , n°3 en Angleterre en 1968), puis, avec sobriété et efficacité, par Michel Sardou à l’ultime fin du 20e siècle.
1968
SP FSS 564
Joe Cocker : Marjorine.
Son deuxième 45 tours, excellent d’ailleurs… mais pourtant il ne se vend guère. Le premier était une reprise des Beatles, « I’ll cry Instead » , pas assez fort pour cartonner. Sur le métier, remettez votre ouvrage : sa prochaine reprise d’une composition de Lennon & McCartney sera la bonne.
1968
SP FSS 567
Reparata & the Delrons : The Captain Of Your Ship.
Gros succès en Grande-Bretagne au printemps. Mais le seul pour cette sympathique formation feminine.
1968
SP FSS 568
B.B. King : Playing The Cost.
1968
SP FSS 571
Tyrannosaurus Rex : Deborah.
Boosté par son ami John Peel, Marc Bolan faillit rentrer dans le top 30 avec ce titre… qui sera 7ème au hit-parade quatre ans plus tard en pleine T.Rexmania.
1968
SP FSS 572
Mel Brown : Chicken Fat.
1968
SP FSS 573
Delfonics : I’m Sorry.
1968
SP FSS 576
Gentrys : I Can't Go Back To Denver.
1968
SP FSS 579
Ray Charles : The Sun Died.
En France on écoute énormément la version française de Nicoletta, « Il Est Mort Le Soleil ».
1968
SP FSS 581
Box Tops : Choo Choo Train.
1968
SP FSS 582
American Breed : Ready, Willing And Able.
1968
SP FSS 585
Buddy Terry : Natural Woman.
1968
SP FSS 586
Freddie McCoy : Beans And Greens.
1968
SP FSS 588
Ola & the Janglers : What A Way To Die.
1968
SP FSS 589
Jean-Marie Chapdelaine : Comment Te Dire.
Voilà bien le seul titre en français de tout le catalogue Stateside ! En l'absence d'information, nous pouvons penser que ce chanteur est canadien.
1968
SP FSS 594
John Rowles : Hush Not A Word To Mary.
Une excellente chanson qui n’aura cependant pas l’impact du 45 tours precedent.
1968
SP FSS 596
Peggy Scott & Jo Jo Benson : Lover's Holiday.
1968
SP FSS 599
Fireballs : Going Away.
1968
SP FSS 600
Bonnie & Clyde : I Want A Boyfriend.
1968
SP FSS 601
Tyrannosaurus Rex : One Inch Rock.
Bolan ne va pas tarder à en avoir marre de jouer dans des salles quasiment vides : il va s’électrifier dès le prochain 45 tours. Et pour encore le suivant, il raccourcira ce nom imprononçable de Tyrannosaurus Rex.
1968
SP FSS 602
Leapy Lee : Little Arrows. VO des « Ballons » de Richard Anthony.
1968
SP FSS 605
Jeannie C. Riley : Haper Valley P.T.A.
1968
SP FSS 606
B.B.King : The B.B. Song.
1968
SP FSS 609
John Rowles : The Pain Goes On Forever.
1968
SP FSS 610
Move : Wild Tiger Woman.
Incompréhensible : ce fabuleux single n’a pas marché. Et le suivant (« Blackberry Way » ) mettra plusieurs mois à atteindre la place méritée (n°1 en 1969).
1968
SP FSS 612
Joe Cocker : With A Little Help From My Friends.
Sans commentaire : ce disque est un classique !
1968
SP FSS 613
John Lee Hooker : Boom Boom.
1968
SP FSS 615
Troy Keyes & Norma Jenkins : I Can Wait My Turn.
1968
SP FSS 616
Della Reese : It Was A Very Good Year.
1968
SP FSS 617
Mec Op Singers : Miserere.
1968
SP FSS 618
Peggy Scott & Jo Jo Benson : Pickin’ Wild Mountain Berries.
1968
SP FSS 619
Ray Charles : Sweet Young Thing Like You Baby.
1968
SP FSS 620
Grass Roots : Midnight Confessions.
Cet énorme succès aux Etats-Unis ne parvint pas à percer en Europe.
1968
SP FSS 621
Tenners : Ride Your Donkey.
1968
SP FSS 622
Steppenwolf : Magic Carpet Ride.
1968
SP FSS 623
Richard Harris : The Yard Went On Forever.Le follow up de « McArthur p
1968
SP FSS 624
Mama Cass : California Earthquake.
1968
SP FSS 624
Dave Gordon : Hold Me Tight.
1968
SP FSS 627
Strawberry Alarm Clock : Barefoot In Baltimore.
1968
SP FSS 628
Procol Harum : Conquistador.
Cette version studio n’impressionne pas le grand public. Il faudra attendre les années 70 et sa version avec grand orchestre pour que le groupe revienne au premier plan.
1968
SP FSS 630
Fireballs : Come On, React.
1968
SP FSS 631
Fireballs : Chicken Little.
1968
SP FSS 632
John Fred : What Is Happiness ?
1968
SP FSS 633
Mamas & Papas : Do You Wanna Dance.
1968
SP FSS 634
Three Dog Night : Nobody.
1968
SP FSS 635
Five By Five : Fire.
1968
SP FSS 636
Move : Blackberry Way.
1968
SP FSS 641
John Rowles : M’Lady.
1968
SP FSS 642
Grass Roots : Bella Linda.
1968
SP FSS 643
Ray Charles & Jimmy Lewis : If It Wasn’t For Bad Luck.
1969
SP 006 90 405
Grass Roots : I'd Wait A Million Years.
1969
SP 006 90 428
John Rowles : It Takes A Fool Like Me.
1969
SP 006 90 429
Tommy Roe : Jack And Jill.
1969
SP 006 90 431
Tucker Zimmerman : The Red Wind.
1969
SP 006 90 469
Move : Curly.
Aïe aïe aïe ! Ce titre n’et pas très bon, Roy Wood sera oblige de l’admettre, plus proche de la variété que du rock. Il fera 12ème au hit-parade GB mais on s’empressera de l’oublier.
1969
SP 006 90 531
Tyrannosaurus Rex : King Of Rumbling Spires.
Ca y est, Bolan est électrique à fond. Le succès n’est plus qu’une question de mois.
1969
SP 006 90 537
Three Dog Night : Easy To Be Hard.
1969
SP 006 90 545
Steppenwolf : Move Over.
1969
SP 006 90 561
B.B.King : I Want You So Bad.
1969
SP 006 90 608
Smith : Baby It’s You.
1969
SP 006 90 614
Junior Eyes : Star Child.
1969
SP 006 90 653
Mama Cass : Make Your Own Kind Of Music.
1969
SP 006 90 695
Ray Charles : We Can Make It.
1969
SP 006 90 708
Mama Cass : Make Your Own Kind Of Music.
Y a-t-il une vie après les Mamas & Papas ? Certes oui, puisque Mama Cass enregistra encore de nombreux disques avant son décès prématuré (une rumeur tenace prétend qu'elle s'étouffa avec un sandwich au jambon ; en réalité elle fut victime d'arthérosclérose, affection conséquente de son surpoids). Elle fait également une apparition sur le premier album de Crosby, Stills & Nash.
1969
SP 006 90 754
Grass Roots : Heaven Knows.
1969
SP 006 90 834
Tommy Roe : Jam Up Jelly Tight.
1969
SP 006 90 864
Climax Chicago Blues Band : Like Uncle Charlie.
1969
SP 006 90 443
Johnny Adams : Reconsider Me.
1969
SP 006 90 609
Joe Cocker : Delta Lady.
1969
SP 006 90 707
Three Dog Night : Eli’s Coming.
1969
SP 006 90 915
Neil Diamond : Holly Holly.
1969
SP 062 90 788
Joe Cocker : Delta Lady.
Chanson écrite pour Rita Coolidge.
1970
SP 006 91 133
Tyrannosaurus Rex : By The Light Of A Magical Moon.
1970
SP 006 91 481
Joe Cocker : The Letter.
1970
SP 006 91 632
(« The Incredible» ) Kim Fowley : Born To Make You Cry.
1970
SP 006 91 963
Jimi Hendrix & Curtis Knight : Ballad Of Jimi.
Ce titre a été enregistré deux fois : la première, en 1965, et, ce qui est plus étonnant (car alors Jimi était sous contrat avec Track), une seconde fois en 1967. D'une version à l'autre, les paroles varient. Or, celles de la première interprétation, celle de 1965, font référence à la mort future de Jimi, qu'il prévoyait « cinq ans plus tard» . Si l'on fait le compte, ces paroles sont prémonitoires, puisque 1965+5 = 1970 ! Cette macabre constatation ne donne que plus de poids, encore, à l'interprétation de la première pochette (dite « pochette aux poupées» , et rapidement retirée du commerce) de Band Of Gypsys sortie en juin 1970.
1970
SP 006 91 241
Bit A’ Sweet : 2086.
1970
SP 006 91 942
Atlee : Rip You Up.
1970
SP ????
John Philips : Mississipi / April Anne.
Ce membre fondateur des Mamas & Papas vint en Europe en 1973 pour composer la musique du premier film avec David Bowie. Pendant ce temps,il réside chez son ami Rolling Stone Keith Richards. Ce dernier s'engage à produire un album, « Pay Back & Follow» , dont les titres sont enregistrés par intermittence entre 1973 et 1979. Comme si ce délai n'était pas suffisamment long, John trouve le moyen d'oublier les bandes sur un bateau, et la compagnie maritime les lui restituera deux ans plus tard. John les égare à nouveau dans le fouillis du garage de Keith Richards !
1966
EP FSE 101
Tommy Roe : Sweet Pea.
Gros succès (en Europe, l’année suivante, on écouta particulièrement la version instrumentale de Manfred Mann, et en France celle de Erick Saint-Laurent). Ce EP propose également le superbe « It’s Now Winters Day » , passé inaperçu en Europe à l’époque.
1966
EP FSE 102
B. B. King : Don't Answer The Door.
1967
EP FSE 1001
James & Bobby Purify : Shake A Tail Feather.
1967
EP FSE 1002
Terry Knight & the Pack : This Precious Time.
Ce groupe qui obtient un succès relative aux States entre 1965 et 1967 renaîtra de ses cendres sous le nom de Grand Funk Railroad.
1967
EP FSE 1005
Mitch Ryder & The Detroit Wheels : Too Many Fish In The Sea.
1967
EP FSE 1006
Question Mark and the Mysterians : Girl (You Captivate Me).
Troisième et dernier EP français à la pochette prémonitoire : le groupe s'appuie sur une barrière « dead end» (cul-de-sac). Le titre, aux States, s'arrête à la 98ème place, en raison notamment d'un déficit de passage radio : certains programmateurs sont persuadés que le chanteur prononce Girl (You Masturbate Me) et non pas Girl (You Captivate Me). Ce à quoi le chanteur répliqua qu'il s'agissait d'une impression due à son accent mexicain !
1967
EP FSE 1007
Five Americans : Sound Of Love.
Fort peu attractive, cette pochette. Du coup, le disque stagne dans les bacs... et on « loupe» leur reprise de ce titre des Bee Gees tiré de « Odessa» , reprise qui grimpa dans le Top 10 américain.
1967
EP FSE 1010
Ray Charles : In The Heat Of The Night.
1967
EP FSE 103
Five Americans : Western Union.
Un excellent titre qui recueillit le succès mérité (5ème aux USA). Se méfier des rééditions : en toute légalité, les 5 Americans ont réenregistré ce tube dans une version fort proche de l'originale, et il est aisé de se fourvoyer.
1967
EP FSE 104
Bobby Marchan : Shake Your Tambourine.
1967
EP FSE 105
Question Mark and the Mysterians : Can't Get Enough Of You, Baby.
Le son bien reconnaissable du groupe, leur « marque de fabrique» , fut plus ou moins dictée par les programmateurs de radio. En effet, le pressage initial de mai 1966 de leur premier single (environ 750 exemplaires, référence Pa-Go-Go 102, valant aujourd'hui plus de 500 euros) portait « 96 Tears» en face B. Deux mois plus tard, le groupe signait pour Cameo, un peu par superstition : la couleur du label est noire et orange... et orange est la couleur fétiche de « ?» . « 96 Tears» devint N°1 aux USA, le second single « I Need Somebody» seulement N°22. « Can't Get Enough Of You, Baby» , déjà enregistré par les Toys et les Four Seasons, est leur troisième single, et marque le déclin : seulement 56ème. Et c'est peut-être dû à Cameo qui insista pour mettre en avant, une fois de plus, l'orgue Farfisa, alors que le groupe, qui en avait marre de s'auto-parodier, souhaitait se démarquer.
1966
LP 10 177
Lee Dorsey : Ride Your Pony.
1966
LP FSL 101
Ray Charles : A Man And His Soul volume 1
1966
LP FSL 102
Ray Charles : A Man And His Soul volume 2
1967
LP SSSX 240 490
B.B. King : Live At The Regal.
1967
LP SSSX 340 585
Box Tops : The Letter Neon Rainbow.
1967
LP SSSX 340 539
Ray Charles : Invites You To Listen.
1967
LP SSSX 340 611
Strawberry Alarm Clock : Incense & Peppermints.
1968
LP 90 017
Tyrannosaurus Rex : Prophets, Seers and Sages the Angels.
1968
LP SL 10 265
T. Bone Walker : Funky Town.
1968
LP SSSX 240 691
T. Bone Walker : Stormy Monday Blues.
1968
LP SSSX 240 693
Ray Charles : A Portrait Of Ray.
1968
LP SSSX 240 759
Otis Spann : The Blues Is Where It’s At.
1968
LP SSSX 240 842
Lightnin’ Hopkins : Talkin’ Some Sense.
1968
LP SSSX 340 721
Box Tops : Cry Like A Baby.
1968
LP SSSX 340 611
Strawberry Alarm Clock : Incense And Peppermints.
1968
LP SSSX 340 637
John Fred & his Playboys Band : Judy In Disguise.
1968
LP SSSX 340 685
Move : (same).
Autant les Move étaient parfaits en single, autant leurs albums étaient déconcertants, notamment en raison des titres chantés par Carl Wayne qui finira sa carrière au cabaret.
1968
LP SSSX 340 742
Ray Charles & Betty Carter : (same).
1968
LP SSSX 340 795
John Lee Hooker : Urban Blues.
1968
LP SSSX 340 834
Ray Charles : A Man And His Soul volume 1
1968
LP SSSX 340 835
Ray Charles : A Man And His Soul volume 2
1968
LP SSSX 340 838
Mamas & Papas : Greatest Hits volume 2.
1968
LP SSSX 340 839
Mama Cass : Dream A Little Dream Of Dream.
1968
LP SSSX 340 840
Steppenwolf : The Second.
1968
LP SSSX 340 841
Ray Charles : Genius Hits The Road.
1969
LP 006 90 224
Mama Cass : Bubble Gum, Lemonade… And Something For Mama Cass.
1969
LP 062 04 575
Toe Fat : Two.
1969
LP 062 90 011
Richard Harris : The Yard went on Forever.
Egalement produit par Jimmy Webb comme le précédent (« McArthur Park » ) cet album n’a pas bénéficié de l’effet de surprise. Dommage car globalement les compositions seraient encore meilleures que celles de l’album « A Tramp Shining » .