Label : Atlantic
S.R.O. | Mad Dogs & Englishmen | Performance Rockin The Fillmore |
S.R.O. | Mad Dogs & Englishmen | Performance Rockin The Fillmore |
Cette firme américaine fut fondée à New York en 1947. A l'origine petit label indépendant, Atlantic construisit sa réputation sur son honnêteté vis à vis des artistes noirs, car, à l'époque, rares étaient les firmes qui reversaient leurs copyrights aux Black. Les premiers tubes, "Sh-Boom" par les Chords et "Tweedle Dee" par LaVern Baker, surgissent en 1954 et 1955 mais, comme ce fut le cas pour les premiers tubes de Little Richard qui marchèrent d'abord grâce aux versions de Pat Boone, les cover versions interprétées par des artistes blancs se vendirent mieux que les V.O. black. A la fin des années cinquante, Atlantic devait majoritairement son succès à deux "têtes d'affiche", les Coasters et Bobby Darin, rapidement suivis dans l'écurie par le "genius" Ray Charles. Au milieu des années 60, Atlantic propose un catalogue aussi impressionnant que celui de Tamla-Motown, grâce à des locomotives comme Otis, Aretha, Wilson Pickett, artistes que, par le jeu des contrats de distribution, l'on retrouve selon le cas sur Atco et / ou Stax. Sans oublier une brochette de tubes imparables par Nino Tempo & April Stevens, puis Percy Sledge et les Young Rascals. Ce n'est qu'à l'ultime fin des sixties que le label jusqu'alors 100% américain signera des artistes anglais (Yes et Led Zeppelin ainsi que Sharon Tandy, néanmoins sud-africaine de naissance). Le nom prestigieux, hélas, disparaîtra à l'aube des années soixante-dix lorsque Atlantic sera englobé au sein du groupe Kinney. | ||
---|---|---|
Année | Code | Artiste & Titre |
1962 | SP 112 041 | Ben E. King : Amor |
1962 | SP 112 044 | The Drifters : Sweets For My Sweet. | Après les Seachers, a version française ("Biche Oh Ma Biche") donne sa chance à Frank Alamo. |
1962 | SP 112 045 | The Drifters : Room Full Of Tears |
1962 | SP 112 050 | Bobby Darin : Nature Boy |
1965 | SP 650 001 | Wilson Pickett : In The Midnight Hour |
1965 | SP 650 003 | Joe Tex : Funny Bone |
1965 | SP 650 005 | Strangeloves : Cara Lin |
1965 | SP 650 007 | Drifters : Memories Are Made Of This |
1965 | SP 650 008 | Wilson Pickett : 634-5789 |
1966 | SP 650 009 | Young Rascals : Good Lovin' | Face aux artistes de rhythm'n'blues, ce groupe blanc assure la relève. |
1966 | SP 650 010 | Bobby Darin : Mame |
1966 | SP 650 011 | Don Covay : Sookie Sookie |
1966 | SP 650 012 | Percy Sledge : When A Woman Loves A Man |
1966 | SP 650 013 | Esther Philips : When A Woman Loves A Man |
1966 | SP 650 014 | Wilson Pickett : Danger Zone |
1966 | SP 650 015 | Drifters : You Can't Love Them All |
1966 | SP 650 016 | Rex Garvin : Sock It To 'em |
1966 | SP 650 017 | Young Rascals : You Better Run |
1966 | SP 650 018 | Mar-Keys : Grab This Thing |
1966 | SP 650 019 | Don Covay : Iron Out The Rough Spots |
1966 | SP 650 020 | Percy Sledge : Warm & Tender Love |
1966 | SP 650 021 | Joe Turner : Morning, Moon And Night |
1966 | SP 650 022 | Sam and Dave : Hold On, I'm Comin' | Ce formidable duo trépigne à merveille dans cette injonction. Herbert Léonard "Je Suis Là" et Eddy Mitchell "Ordonne Mais Pardonne" sont à leur tour réceptifs à cette fougue. |
1966 | SP 650 023 | Jack McDuff : Down In The Valley |
1966 | SP 650 024 | Wilson Pickett : Love Of Thousand Dances |
1966 | SP 650 025 | Carla Thomas : B-A-B-Y |
1966 | SP 650 026 | The Montclairs : Happy Feel Time |
1966 | SP 650 027 | Joe Turner : Love Roller Coaster |
1966 | SP 650 028 | Young Rascals : Come On Up |
1966 | SP 650 029 | Sam and Dave : Said I Wasn't Gonna Tell Nobody | Herbert Léonard est fan de Sam & Dave et il le fait savoir grâce à sa frénétique version "Personne Ne Pourra Prendre Sa Place". |
1966 | SP 650 030 | Junior Wells : Up In There. |
1966 | SP 650 031 | Percy Sledge : It Tears Me Up |
1966 | SP 650 032 | Bobby Darin : Rainin' |
1966 | SP 650 033 | Barbara Lewis : Make Me Belong To You |
1966 | SP 650 035 | Joe Tex : I've Got To Do A Little Bit Better |
1967 | SP 650 037 | Rex Garvin : I Gotta Go Now |
1967 | SP 650 038 | Wilson Pickett : Mustang Sally |
1967 | SP 650 039 | Percy Sledge : Love Me Tender |
1967 | SP 650 040 | Bobby Darin : Reason To Believe |
1967 | SP 650 041 | The Drifters : Baby What I Mean |
1967 | SP 650 045 | Percy Sledge : Baby Help Me |
1967 | SP 650 047 | Young Rascals : I've Been Lonely Too Long |
1967 | SP 650 049 | Percy Sledge : Out Of Left Field |
1967 | SP 650 052 | Young Rascals : Groovin' |
1967 | SP 650 055 | Wilson Pickett : Soul Dance N°3 |
1967 | SP 650 056 | Aretha Franklin : Respect |
1967 | SP 650 057 | Joe Tex : Woman Like That, Yeah |
1967 | SP 650 058 | Lavern Baker : Fly Me To The Moon |
1967 | SP 650 059 | Soul Brother Six : Some Kind Of Wonderful |
1967 | SP 650 060 | Young Rascals : A Girl Like You |
1967 | SP 650 062 | Aretha Franklin : Baby I Love You |
1967 | SP 650 063 | The Drifters : Ain't It The Truth |
1967 | SP 650 064 | Solomon Burke : Take Me (Just As I Am) |
1967 | SP 650 065 | Wilson Pickett : Funky Broadway | Avec Wilson Pickett ça déménage toujours. |
1967 | SP 650 066 | Young Rascals : I'm So Happy Now |
1967 | SP 650 067 | Benny Latimore : There She Is |
1967 | SP 650 068 | Harvey Scales & the 7 Sounds : Get Down |
1967 | SP 650 069 | Aretha Franklin : Satisfaction | Tout comme Otis Redding, Aretha Franklin rend à son tour hommage aux Rolling Stones qui ont tant fait pour la redécouverte du thythm'n'blues américain. |
1967 | SP 650 070 | Wilson Pickett : Stag-O-Lee |
1967 | SP 650 071 | Joe Tex : Skinny Legs And All |
1967 | SP 650 072 | Carmen McCrae : Live For Live |
1967 | SP 650 073 | Percy Sledge : Cover Me |
1967 | SP 650 074 | Aretha Franklin : Natural Woman |
1967 | SP 650 075 | Aretha Franklin : Chains Of Fool |
1967 | SP 650 076 | Young Rascals : It's Wonderful |
1967 | SP 650 077 | Keely Smith : Open Your Heart |
1967 | SP 650 078 | Ray Charles : Come Rain Or Come Shine |
1968 | SP 650 079 | Wilson Pickett : Deborah |
1968 | SP 650 080 | Billy Vera & Judy Clay : Storybook Children |
1968 | SP 650 081 | Aretha Franklin : Since You've Been Gone. |
1968 | SP 650 082 | Billy Vera & Judy Clay : Country Girl, City Man |
1968 | SP 650 083 | Ray Charles : What'd I Say |
1968 | SP 650 084 | Ray Charles : I'm Movin' On |
1968 | SP 650 085 | Ray Charles : I Got A Woman |
1968 | SP 650 086 | Ray Charles : Hallelujah I Love Her So |
1968 | SP 650 087 | Ray Charles : You Be My Baby |
1968 | SP 650 088 | Sweet Inspirations : The Sweet Inspiration |
1968 | SP 650 089 | Fredy and the Kinfolk : The Goat |
1968 | SP 650 090 | Percy Sledge : Take Time To Know Her |
1968 | SP 650 091 | Joe Tex : Men Are Getting Scarce |
1968 | SP 650 092 | Clarence Carter : The Road Of Love |
1968 | SP 650 093 | Shelly Manne : Daktari |
1968 | SP 650 094 | Don Covay : Don't Let Go |
1968 | SP 650 095 | Wilson Pickett : She's Looking Good | Un thème torride dont Eddy Mitchell fait "Elle Me Voit Beau" sur son album "7 Colts pour Schmoll". |
1968 | SP 650 096 | Young Rascals : A Beautiful Morning |
1968 | SP 650 097 | Archie Bell & the Drells : Tighten Up | Un joli carton à la veille de l'été 1968. |
1968 | SP 650 099 | John Hammond : Brown Eyed Handsome Man. | Un titre de Chuck Berry que nous connaissions en français sur l'album "Panorama". La traduction témoigne de l'inventivité d'Eddy Mitchell : "Brown Eyed Handsome Man", qui signifie Un homme élégant aux yeux marron, cité dans le texte d'Edy, devient "Détective Privé". |
1968 | SP 650 100 | Vigon : It's All Over | Superbe reconnaisance pour Vigon avec l'édition de ce simple sur Atlantic. |
1968 | SP 650 101 | Aretha Franklin : Think | De nouveau une belle prouesse vocale. |
1968 | SP 650 102 | Clarence Carter : Funky Fever |
1968 | SP 650 103 | Joe Tex : I'll Never Do You Wrong |
1968 | SP 650 104 | Leslie Uggams : River Deep, Mountain High | La reprise du standard d'Ike & Tina Turner d'après la production de Phil Spector. |
1968 | SP 650 105 | Sam and Dave : You Don't Know What You Mean To Me |
1968 | SP 650 106 | Wilson Pickett : I'm A Midnight Mover |
1968 | SP 650 107 | Don Covay : Soul Meeting |
1968 | SP 650 108 | Percy Sledge : Come Softly To Me |
1968 | SP 650 109 | Rascals : People Got To Be Free | Exit la mention 'Young', les Rascals sont devenus adultes ! |
1968 | SP 650 110 | Percy Sledge: Sudden Stop |
1968 | SP 650 111 | Joe Tex : Go Home And Do It |
1968 | SP 650 112 | Sam and Dave : Can't You Find Another Day |
1968 | SP 650 113 | Aretha Franklin : I Say A Little Prayer For You |
1968 | SP 650 114 | Wilson Pickett : I Found A True Love |
1968 | SP 650 115 | Percy Sledge : My Special Prayer |
1968 | SP 650 116 | Sharon Tandy : Stay With Me | La première production d'une artiste britannique sur la marque américaine Atlantic. |
1968 | SP 650 117 | Otis Clay : That Kind Of Lovin' |
1968 | SP 650 119 | Brook Benton : Do Your Own Thing |
1968 | SP 650 121 | Sam & Dave : Everybody Got To Believe In Somebody |
1968 | SP 650 122 | Leslie Uggans : Any Old Time Of The Day |
1968 | SP 650 123 | Arif Mardin : Lullaby From Rosemary's Baby |
1968 | SP 650 124 | Percy Sledge : You're All Around Me |
1968 | SP 650 125 | Wilson Pickett : A Man And A Half |
1968 | SP 650 126 | Solomon Burke : Get Out Of My Life |
1968 | SP 650 127 | Aretha Franklin : See Saw |
1968 | SP 650 128 | Rascals : A Ray Of Hope |
1969 | SP 650 130 | Mandala Soul Crusade : World Of Love |
1969 | SP 650 131 | T.S.V. Toronadoes : Getting The Corners |
1969 | SP 650 132 | Wilson Pickett : Hey Jude | Wilson Pickett s'attaque avec bonheur au hit des eatles. |
1969 | SP 650 133 | Eddie Harris : Listen Here |
1969 | SP 650 134 | Joe Tex : That's Your Baby |
1969 | SP 650 135 | Percy Sledge: My Special Angel |
1969 | SP 650 136 | Sam and Dave : Soul Sister, Brown Sugar | Le duo est ici en super-forme. |
1969 | SP 650 137 | Clarence Carter : Too Weak To Fight |
1969 | SP 650 137 | Tyrone Davis : A Woman Needs To Be loved |
1969 | SP 650 138 | Aretha Franklin : The Weight | La reprise réussie d'un morceau du Band. |
1969 | SP 650 139 | Sam and Dave : Born Again |
1969 | SP 650 140 | Wilson Pickett: Mini-Skirt Minie |
1969 | SP 650 141 | Don Covay : Sookie Sookie |
1969 | SP 650 142 | Joe Tex : C.C.Rider |
1969 | SP 650 143 | Wilson Pickett : In The Midnight Hour |
1969 | SP 650 144 | Percy Sledge : When A Man Loves A Woman |
1969 | SP 650 145 | Sam & Dave : You Don't Know Like I Know |
1969 | SP 650 146 | Albert King : Born Under A Bad Sign |
1969 | SP 650 147 | Johnnie Taylor : Watermelon Man |
1969 | SP 650 148 | Ray Charles : What I'd Say |
1969 | SP 650 149 | Solomon Burke : Everybody Needs Somebody To Love |
1969 | SP 650 150 | Aretha Franklin : I Never Loved A Man |
1969 | SP 650 151 | Clarence Carter : Snatching Hit Back |
1969 | SP 650 152 | Capitols : Soul Brother, Soul Sister |
1969 | SP 650 153 | Led Zeppelin : Good Times, Bad Times |
1969 | SP 650 154 | Don Covay : Sweet Pea |
1969 | SP 650 155 | Aretha Franklin : Gentle On My Mind |
1969 | SP 650 156 | Booker T. & the M.G.'s : Hip Hug Her |
1969 | SP 650 157 | Sam & Dave : Soul Man |
1969 | SP 650 158 | Sam & Dave : I Thank You |
1969 | SP 650 159 | Eddie Floyd : Big Bird |
1969 | SP 650 160 | Rufus Thomas : Memphis Train |
1969 | SP 650 163 | Les McCann : With These Hands |
1969 | SP 650 164 | Sweet Inspirations : Crying In The Rain |
1969 | SP 650 165 | Wilson Pickett : Born To Be Wild |
1969 | SP 650 166 | Commodores : Rise Up |
1969 | SP 650 167 | Young Rascals : See |
1969 | SP 650 168 | Wilson Pickett : Hey Joe | Suite au succès de "Hey Jude", Wilson Pickett persévèrent avec "Hey Joe", déjà transcendé par Jimi Hendrix, et "Born To Be Wild" de Steppenwolf. |
1969 | SP 650 169 | Billy Vera : The Bible Salesman |
1969 | SP 650 170 | Albert King : The Hunter |
1969 | SP 650 171 | Yes : Sweetness |
1969 | SP 650 173 | Clarence Carter : You Can't Miss What You Can't Measure |
1969 | SP 650 174 | Aretha Franklin : Share Your Love With Me |
1969 | SP 650 175 | Crosby, Stills & Nash : Marrakesh Express |
1969 | SP 650 176 | Rascals : Carry Me Back |
1969 | SP 650 177 | Sam & Dave : Oooh Oooh Oooh |
1969 | SP 650 178 | Crosby, Stills & Nash : Suite Judy Blue Eyes |
1969 | SP 650 179 | MC 5 : Tonight | La face B offre "Looking At You". |
1969 | SP 650 180 | Clarence Carter : Doin' Our Thing |
1969 | SP 650 181 | Aretha Franklin : Eleanor Rigby |
1969 | SP 650 182 | Joe Tex : I Can't See You No More |
1969 | SP 650 183 | Mongo Santamaria : Feelin' Alright |
1969 | SP 650 184 | Wilson Pickett : You Keep Me Hangin' On |
1969 | SP 650 185 | Delaney & Bonnie : Comin' Home |
1969 | SP 650 186 | Led Zeppelin : Whole Lotta Love | Led Zeppelin commercialise l'archétype du hard rock, avec un extrait de son deuxième 33 T sobrement intitulé II. "Whole Lotta Love" est à l'origine d'un désaccord entre le management du groupe et les médias. L'entourage de Led Zeppelin, et le groupe lui-même, considèrent qu'un album 33 T se conçoit comme un tout, donc qu'il est hors de question de le saucissonner. Les animateurs de radio, eux, ne l'entendent pas de cette oreille et diffusent à qui-mieux-mieux "Whole Lotta Love" qui, dès lors, sort en 45 T, dans une version raccourcie, un peu partout à travers le monde. Un peu partout, sauf en Angleterre où, l'année suivante, un groupe inconnu, C.C.S., tire son épingle du jeu grâce à sa version instrumentale. C.C.S. grimpera à la 13e place du hit-parade britannique et 58e aux Etats-Unis. |
1969 | SP 650 187 | Clarence Carter : Take It Of Him And Put It On Me |
1969 | SP 650 188 | Rascals : Hold On |
1969 | SP 650 189 | Aretha Franklin : Let It Be |
1970 | SP 650 194 | Edison Electric Band (same) |
1970 | SP 650 226 | Led Zeppelin : Immigrant Song | La face B, "Hey, Hey Whant Can I Do", est alors inédite en album. |
??? | EP 232 033 | Little Richard : Crying In The Chapel. |
1959 | EP 212 001 | The Coasters : Charlie Brown | Sous la férule de Jerry Leiber et Mike Stoller, tout comme les Drifters, ce groupe aligne une liste conséquente de tubes. |
1959 | EP 212 002 | Chris Connor : On The First Warm Day |
1959 | EP 212 003 | Clyde Mc Phatter : A Lover's Question |
1959 | EP 212 004 | LaVern Baker : Saint Louis Blues | Une chanteuse de premier plan à l'instar de Ray Charles |
1959 | EP 212 005 | Ray Charles : Yes Indeed |
1959 | EP 212 006 | Betty Johnson : Ther's Never Been A Night |
1959 | EP 212 007 | Ruth Brown : This Little Girl's Gone Rockin' |
1959 | EP 212 008 | LaVern Baker : Humpty Dumpty |
1959 | EP 212 009 | LaVern Baker : Mine All Mine |
1959 | EP 212 010 | The Drifters : Drip Drop | Les concurrents des Coasters, aussi chapeautés par le tandem Leiber & Stoller |
1959 | EP 212 011 | Chuck Willis : That Train Has Gone |
1959 | EP 212 012 | Bobby Darin : Dream Lover | Ce succès américain permet, entre autres, à Richard Anthony de l'adapter en "J'ai Rêvé". |
1959 | EP 212 013 | Ray Charles : What'd I Say | Avec ce tube mondial, Ray Charles s'impose en France. Les Chats Sauvages et Sylvie Vartan en donnent les interprétations masculine et féminine sous le titre "Est-Ce Que Tu Le Sais". |
1959 | EP 212 014 | Bobby Darin : Mack The Knife |
1959 | EP 212 015 | Ray Charles : I Got A Woman | En 1962-63, Johnny Hallyday termine avec ses concerts. |
1959 | EP 212 016 | The Coasters : Poison Ivy | Les Rolling Stones y puisent leur inspiration. |
1959 | EP 212 019 | Ruth Brown : Old Man River |
1959 | EP 212 020 | The Drifters : True Love, True Love |
1960 | EP 212 021 | Ray Charles : I'm Movin' On | Eddy Mitchell en fera "En Revenant" et Dick Rivers "Vraiment Bidon". Au choix ! |
1960 | EP 212 023 | The Coasters : Besame Mucho |
1960 | EP 212 024 | LaVern Baker : Gimme A Pigfoot |
1960 | EP 212 025 | LaVern Baker : You're The Boss |
1960 | EP 212 027 | Bobby Darin : Beyond The Sea |
1960 | EP 212 029 | Bobby Darin : Clementine | Richard Anthony y trouve son bonheur. |
1960 | EP 212 030 | Ray Charles : Jumping In The Morning |
1960 | EP 212 031 | The Drifters : Save The Last Dance For Me. | Ce tube américain composé par Doc Pomus & Mort Shuman, voit les Drifters avec Ben E. King se classer N°2 en Angleterre, et N°1 aux USA. Le titre devient en France "Garde-Moi La Dernière Danse" (Petula Clark, Dalida, etc). |
1961 | EP 212 032 | Bobby Darin : I Want You With Me |
1961 | EP 212 033 | Bobby Darin : That Lucky Old Sun |
1961 | EP 212 033 | Barbara Lewis : Make Me Belong To You |
1961 | EP 212 034 | Ray Charles : Talking About You | Eddy l'adaptera en "Personne Au Monde". |
1961 | EP 212 035 | Ray Charles : Lonely Avenue | Après Georges Aber, Frankie Jordan, Dick Rivers (non paru à l'époque) dans "Rue De La Solitude", Eddy Mitchell excellera avec "Qui L'a Rendu Fou ?". |
1961 | EP 212 036 | Ray Charles : Hallelujah I Love Her So | Bien que passé chez ABC-Paramount, Atlantic continue d'exploiter fructueusement le répertoire de Ray Charles, ce qui nous vaut pendant plusieurs années des publications sur les deux marques. Nicole Croisille et Frankie Jordan en font "Dieu Merci, Elle M'aime Aussi". |
1961 | EP 212 037 | Ben E. King : Spanish Harlem | Ce succès immortel a charmé des générations de danseurs. |
1961 | EP 212 038 | Ray Charles : Let The Good Times Roll |
1961 | EP 212 039 | Bobby Darin : Nature Boy |
1961 | EP 212 040 | Top Notes : Say Yes |
1961 | EP 222 001 | King Curtis : The Birth Of The Blues |
1961 | EP 222 002 | Mickey Baker : Midnight, Midnight |
1961 | EP 222 004 | The Mar-Keys : Last Night |
1961 | EP 222 004 | Mar-Keys : Last Night | Le phénoménal indicatif de Salut Les Copains qui, chaque après-midi, un peu après 17 heures, fédère en France la génération des copains par l'entremise de Daniel Filippachi et Frank Ténot. |
1961 | EP 222 005 | Bobby Darin / Top Notes / Ray Charles / King Curtis : "Twist Party" |
1961 | EP 232 005 | Ray Charles : Cosmic Bay (avec Milt Jackson) |
1961 | EP 232 018 | Bob Brookmeyer : I Don't Mean A Thing |
1962 | EP 212 041 | Ray Charles : Early In The Morning |
1962 | EP 212 042 | Ray Charles : Am I Blue |
1962 | EP 212 043 | Ben E. King : Stand By Me | Rappelons, s’il en est besoin, qu’il s’agit d’un des titres phares de la seconde moitié du 20e siècle. En France, on a plus volontiers écouté la version italienne de Adriano Celentano, elle aussi en 1961 (“Preghero”) ou les versions françaises de Dalida, et, accessoirement, de Rosy Armen (“Tu Croiras”). Parallèlement une version féminine au titre différent ("I'll Be There") permet à de rares initiés de découvrir l'admirable Damita Jo. Deux ans plus tard (1963), alors au sommet de sa gloire en tant que boxeur mondialement respecté, Cassius Clay, qui ne se fait pas encore appeller Muhamed Ali, enregistre une version avec punch. John Lennon, quant à lui, aidera à redécouvrir ce titre merveilleux sur son album “Rock’n’roll” de 1975. Sans oublier plusieurs films à succès qui ont utilisé le thème pour leur bande originale. Johnny Hallyday l'enregistra en français ("Reste Ici") en 1983, sans toutefois le publier immédiatement. En 1998 on note la version de 4 The Cause. |
1962 | EP 212 044 | Bobby Darin : Come September |
1962 | EP 212 045 | Ray Charles : Talkin' 'Bout You |
1962 | EP 212 045 | Ray Charles : Talkin' About You |
1962 | EP 212 046 | Ray Charles : I Wonder Who |
1962 | EP 212 047 | Bobby Darin : Multiplication | Ce succès fait chez nous le bonheur de Lucky londo. |
1962 | EP 212 048 | Ray Charles : It Had To Be You |
1962 | EP 212 049 | Bobby Darin : What'd I Say |
1962 | EP 212 050 | Ray Charles : What'd I Say | Les rééditions de ce standard se multiplient, tant par son créateur que du côté des reprises. |
1962 | EP 212 051 | Ray Charles : Come Back Baby |
1962 | EP 222 006 | The Mar-Keys : Foxy |
1962 | EP 222 007 | The Mar-Keys : Pop-Eye Stroll |
1962 | EP 222 008 | Carl Holmes and the Commanders : Mashed Potatoes |
1962 | EP 222 010 | Booker And The M.G.'s : Green Onions | Un succès instrumental qui fait aussi les belles heures de SLC en fond sonore. |
1962 | EP 232 026 | Solomon Burke : Cry To Me | Les Stones ne resteront pas insensibles à ce morceau magnifique. |
1963 | EP 212 052 | Ray Charles : Losing Hand |
1963 | EP 212 053 | Ray Charles : This Little Girl Of Mine |
1963 | EP 212 054 | Bobby Darin : Things | Encore un bon choix pour Lucky Blondo. |
1963 | EP 212 055 | Ray Charles : The Sun's Gonna Shine Again |
1963 | EP 212 056 | Ray Charles : Carrying That Load |
1963 | EP 212 057 | The Drifters : On Broadway | Une superbe ballade sur laquelle Frank Alamo jette son dévolu. |
1963 | EP 212 058 | Nino Tempo & April Stevens : Deep Purple |
1963 | EP 212 059 | Ben E. King : I (Who Have Nothing) | Une chanson italienne de San Remo. |
1963 | EP 222 011 | The Coasters : The Climb | Forts d'une incroyable floppée de tubes, les concurrents-maison des Drifters tentent de lancer une nouvelle danse, le climb. |
1963 | EP 222 012 | Booker T. And The M.G.'s : Big Train |
1963 | EP 222 013 | Rufus Thomas : Walking The Dog |
1963 | EP 222 014 | Booker And The M.G.'s : Mo' Onions |
1963 | EP 232 032 | John Lee Hooker : Talk About You Baby |
1963 | EP 232 033 | Little Richard : Crying In The Chapel | Après sa période Specialty, Richard Penniman se cherche une nouvelle voie, ici du côté spirituel. |
1963 | LP 412 006 | Nino Tempo & April Stevens : Présentent 14 Chansons Inoubliables |