<

InfoDisc

By Daniel Lesueur & Dominic Durand

La PlayList des Années 60


Ile déserte

Plus de 500 Chansons à emporter sur une île déserte (les titres d’albums sont inscrits en capitales)


Beaucoup ont déjà proposé des tentatives de discothèque idéale… sans toutefois parvenir à l’établir, se limitant le plus souvent à une centaine d’albums, rarement des 45 tours, et évitant frileusement de mélanger les torchons avec les serviettes. Trop intellectuelles, peut-être, ces discothèques idéales qui refusaient de proposer simultanément l’écoute du Double Blanc des Beatles avec «Les Copains D’Abord» de Brassens et «L’Ecole Est Finie» de Sheila. Pourtant, les trois font partie intégrante de la mémoire sixties. Alors, sans nous limiter (quoi que… nous aurions pu en sélectionner d’avantage), nous vous proposons plusieurs centaines de disques qui ont marqué les années soixante. Nous vous proposons de les retrouver en écoute sur internet en cliquant sur le titre de la chanson.


Sélection Alphabétique (Choisissez la 1ère Lettre du Titre) :


A - B - C - La suite bientôt...



Si vous souhaitez en savoir plus sur ces Chansons ou connaître les Titres, soit des Versions Originales, soit des Versions Françaises Cliquez ici



Certains titres peuvent disparaître de YouTube. merci de nous le signaler lorsqu'un lien est rompu.



D'autres titres à venir au fur et à mesure....


Spécial 1900 - 1955

Les Succès avant Avant 1955

Sélection de 1000 Succès environ (Les VRAIS Succès du Moment !) basé sur les Informations des Journaux de l'époque et les Ventes de Petits Formats.


En Savoir Plus

Discographie 60's

Discographie Frrançaise Labels années 60's

On peut dire que la Discographie Française des années 60's est la plus belle du monde. Nous vous proposons chaque référence classée par Label.


En Savoir Plus

Les Petites Histoires de la Musique...

Les Petites Histoires de la Musique

Déjà environ 300 Articles proposés sur quelques anecdoctes, révélations ou secrets des Stars de la musique ou sujet divers... Par Exemple : Brian Wilson (Beach Boys) avait-il détruit son chef-d'oeuvre ?


En Savoir Plus